Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le CFPB demande la suspension des mesures d'application de la loi contre Comerica
information fournie par Reuters 03/03/2025 à 22:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une tentative de contact avec le CFPB et Comerica, détails dans les paragraphes 3-6)

Le Bureau américain de protection financière des consommateurs, un organisme de surveillance que l'administration Trump a largement fermé, a demandé lundi à un tribunal fédéral d'émettre un sursis dans sa mesure d'exécution contre Comerica Bank CMA.N , ont montré des documents judiciaires.

Dans les derniers jours de l'administration de l'ancien président Joe Biden, l'agence avait accusé en décembre le banque de faillir "systématiquement" à des millions de personnes handicapées et âgées recevant des prestations fédérales.

La semaine dernière, l'agence a abandonné cinq actions d'application , y compris une affaire contre Capital One

COF.N , marquant ainsi un rejet massif sans précédent.

Les représentants du CFPB et de la banque n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires, mais dans les documents du tribunal, le directeur juridique du CFPB, Mark Paoletta, a déclaré que l'agence envisageait les prochaines étapes.

"Il y a de bonnes raisons de suspendre cette affaire pour donner à la nouvelle direction de l'agence le temps de l'examiner", a déclaré M. Paoletta, précisant que Comerica avait déposé le mois dernier une requête en irrecevabilité.

En novembre, Comerica a poursuivi le CFPB devant un tribunal fédéral du Texas pour la même raison, arguant que l'agence avait outrepassé son autorité. Cette affaire est toujours en cours.

Valeurs associées

187,730 USD NYSE +4,19%
56,425 USD NYSE +3,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.